La salle à manger est une pièce importante de la maison alors, ne négligez pas la décoration! Donnez-lui un aspect convivial pour que, dès que l’on rentre dedans, on ai envie de s’y attabler et de rester de longues heures à partager un bon repas en famille ou entre amis. Un intérieur harmonieux et bien agencé embellit ces moments…

Et quoi de plus chaleureux et de plus cocooning que le bois ? Le bois est un matériau robuste et indémodable qui apporte une ambiance zen à tous les intérieurs.

Les Meubles de métier : une touche « vintage » à votre intérieur !

Les meubles de métier ont une histoire. Ils nous rappellent nos souvenirs d’enfance. En bois ou en métal, patinés ou décapés, ils donnent une âme et un style à une pièce. Dotés de nombreux tiroirs, de profondes étagères ou de multiples casiers, ils sont également très pratiques pour tout ranger dans la maison !

Exemple avec la collection GBS :

enfilade_GBS
table GBS

L’enfilade GBS est inspirée d’un comptoir de mercerie. Entièrement en chêne massif, ce meuble est une pièce raffinée de part sa patine et ses finitions de qualité

La table GBS s’inspire des tables de drapier. Elle a un look très industriel grâce à ses pieds métalliques

La vitrine GBS offre une grande capacité de rangement et s’inspire des meubles de couturière

L’industriel, toujours tendance !

Depuis quelques années, le style industriel, a envahi nos maisons ! On l’adopte de plusieurs façons : soit par « touche » en intégrant quelques luminaires imposants en métal, des étagères mélangeant le métal et le bois, soit en jouant à fond la carte du « factory » en privilégiant des matériaux brut (le béton, la brique, le bois) en recouvrant les murs de peintures foncées et enfin en ajoutant une verrière à structure métallique ! Côté meubles, on favorise donc des meubles mélangeant habillement le métal et le bois.

Exemple avec la collection Brooklyn :

Enfilade Brooklyn

L’enfilade Brooklyn : l’ouverture « Push-Pull » laisse place à la matière et offre un côté épuré

La table Brooklyn : Grâce au système d’allonge sophistiqué, dans un seul mouvement fluide vous allongez la table Brooklyn de 100 cm, ajoutant de la place pour 4 convives. Le mécanisme d’allonge intégré et « caché » sous le plateau fait que cette table maintient sa ligne élégante et raffinée

La vitrine Brooklyn : le cadre métal très fin « cocoone » entièrement la structure bois